Qui suis-je ? - Sébastien Andevert - Photographe Professionnel

Qui suis-je ?

Connaître votre prochain photographe

Nous allons travailler ensemble…

et il vaut mieux faire connaissance avant.

Au travers de ces quelques lignes, j'ai retracé ce qui m'a conduit à devenir photographe.

Qui suis-je ?

Voilà prés de 10 ans que je suis devenu un photographe événementiel.

Petit, je m’essayai au maniement de l’appareil argentique de mon père, quand mes parents comprirent rapidement que j’avais besoin du mien. Puis, le numérique est arrivé et a tout chamboulé : la prise de vue et la démocratisation de la photo.

Moi, pendant ce temps, je poursuivais mes études de commerce souhaitant bénéficier de connaissances axées sur 3 pôles : la communication, le marketing et la gestion… 3 pôles aujourd’hui utiles dans ma vie professionnelle.

Au début salarié d’entreprise, je collaborais pour différentes agences de communication : je réalisais les clichés pour des affiches, des plaquettes, de la pub… Bref, toute l’illustration d’entreprise.

Et mes week-ends, je les passais à couvrir des mariages pour le plaisir.

Puis, en 2009, j’ai fait le grand saut et je me suis mis à mon compte, avec la démocratisation de l’entreprise individuelle, c’était l’ère Sarkozy. Mes prestations ont alors évolué : j’ai commencé par des shootings en extérieur et me suis rapidement équipé d’un studio photo à mon domicile. Ma pratique de la photo s’est améliorée et le développement du “e-learning” et des formations dispensées en direct sur internet m’a alors parmi de confirmer certaines techniques. Certains me qualifierons d’autodidacte, moi je préfère dire que j’améliore ma passion.

Plus tard, la “crise” (puisqu’on l’appelle ainsi) a frappé à la porte de la France. La pratique seule de la photo devenait compliquée. Alors, quand vous avez des bouches à nourrir, des crédits et autre, comme tout le monde, il vous faut rebondir.

Ca donc été le début de la diversification : photo oui, mais charte graphique, événementiel, redactionning, création de site internet, community management… En “freelance” ou salarié, exercer sa passion d’enfant n’a pas de prix.

Je ne compte plus le nombre de photo que j’ai prise, je sais par contre que cela représente plusieurs dizaines de disques dur… !

En 2010, un jury composé de plusieurs autres photographes événementiels me déclarait parmi les 20 “meilleurs photographes de mariage en languedoc Roussillon”, selon une étude réalisée auprès de 1000 couples entre 2000 et 2010.

Un dernier article me décrivait ainsi :

Sébastien Andevert, photographe professionnel dans le Gard, excelle dans l’art de prise de vue pour vos photos de mariage, baptême, book ou événementiel.

Il se fera discret lors de la cérémonie ou du vin d’honneur, et saisira les instants fugaces, les moments de bonheur, les émotions des mariés et des convives, pour vous restituer un reportage de votre mariage que vous aurez plaisir à regarder en famille ou entre amis.

Aujourd’hui, je me décris comme photographe événementiel et couvre toutes vos étapes de vie. Je pourrai aussi bien dire que je suis photographe de mariage, photographe naissance, photographe concert… Bref, je suis fier de vous proposer le fruit de ma passion.